logo simonfourcade.com
Accueil > Actualités et courses > Actualité de Martin
Publié le 09/02/2012

Konthiolathi... Ou quand ça se rafraîchi vraiment !!!


Nous sommes arrivés Lundi dans la soirée après un voyage rythmé par les retards successifs des avions que nous avons emprunté. 

La semaine d'Oslo fut relativement fraîche avec des épreuves de reprises en douceur pour ma part.

Après mon gros rhume et très peu d'entraînement dans les jambes,  je n'avais pas la prétention de m'attendre à de gros résultats. Après un départ timide sur le sprint, la poursuite fut nettement plus convaincante et mes ambitions pour la mass-start étaient donc plus élevées. Malheureusement, tout ne se passe pas tout le temps comme prévu et ce fut le cas pour la mass-start de dimanche!! Avec une piste exigeante et un forme pas si étincelante que la veille, je dus me contenter d'une 19ème place, qui ne me satisfait pas du tout. J' espère donc rehausser mon niveau et reprendre de la confiance en vue des championnats du monde sur les épreuves de cette semaine.

 

Konthiolathi. Un très beau site que l'on commence à connaître malgré une organisation de coupe du monde périodique. Une piste qui m'a plutôt réussi par le passé puisque j'y ai obtenu un titre de champion du monde dans mes années junior. Des paysages digne des plus belles histoires du père Noël. Une piste avec des bosses raides et longues à vous faire pâlir! Mais actuellement, ce ne sont ni les bosses, ni le père Noël et encore moins ses rennes qui font parler d'eux mais les températures qui avoisine les -25° aujourd'hui et qui devraient avoisiner les -30° demain!!!

Du coup, changement dans le programme puisque demain c'est le relais mixte qui aura lieu et non le sprint comme prévu initialement. Toutefois  l'épreuve n'aura lieu que si et seulement si les températures le permettent, c'est à dire au dessus de -20°c au point le plus froid de la piste. Autant dire qu'il y'a de forts risques d'annulation. 

Quoi qu'il en soit, cela ne changera pas grand chose pour moi. En effet "coach Stéph" au vu des prévisions météo et en vue des championnats du monde à préféré nous laisser au repos (Martin, Alexis et moi même)  afin de préserver notre énergie pour la suite. Les filles en feront de même et c'est donc un relais composé de Sophie Boilley, Anais Bescond, Jean Guillaume et Vincent Jay qui devrait prendre le départ si les températures restent "clémentes"….

 

Nous serons donc devant notre télé en votre compagnie demain pour encourager les copains. Désolé de ne pas être au bord de la piste mais il fait vraiment trop froid!!!!!

 

Nous disions donc:

Relais demain 

Sprint Samedi

Poursuite Dimanche 

 

Comme d'hab' cliquez ICI pour avoir accès au direct. 

 


Tags : Aucun tag.

 

Actualité récente


21/11/2012
Syndrome des loges/Compartment syndrome
Début de saison compromis/ A season's beginning at the hospital Lire la suite
01/02/2012
Reprise des hostilités
La seconde moitié de saison commence demain Lire la suite
30/01/2012
Welcome to Oslo
On se motive.... Lire la suite
12/01/2012
Individuel Nove Mesto
Découverte et première course de cette Tchèque. Lire la suite
22/12/2011
Bonnes fêtes
Petite trêve afin de profiter des bonnes choses en ces temps de fêtes.... Lire la suite
11/12/2011
Enfin un premier podium!!!
Une belle performance d'équipe comme on les aime. Lire la suite
10/12/2011
Petite récap'
Petite news après une longue absence... Lire la suite
02/12/2011
Des jours avec et des jours sans!
Grosse déception pour ma course du jour! Lire la suite
01/12/2011
Serial number!
et de DEUX... Lire la suite
29/11/2011
Ouverture de la coupe du monde
Dossard numéro 68 Lire la suite

Copyright © 2011 Fourcades Brothers EI. All Rights Reserved.

Mentions légales | Powered by AP netCONCEPT