logo simonfourcade.com
Accueil > Actualités et courses > Actualité de Martin
Publié le 22/12/2011

Bonnes fêtes


Home sweet home... Après un mois loin de nos demeures nous voici enfin rentré. 

1h30 à peine après notre troisème place obtenu sur le relais mixte, nous montions dans les bus direction la France. Notre départ en Suède le 20 novembre pour profiter de la première neige remonte à il y a un mois déjà. 

2 semaines en Suède puis (à notre grand regret) 2 semaines en Autriche et un premier bilan... et oui, le quart de la saison est déjà derrière nous!!!

Une entame de saison plutôt surprenante car malgrès notre manque de temps passé sur les skis et contre toutes attentes l'ensemble de l'équipe a été dans le coup d'entré. 

Pour ma part, après être passé tout près lors de l'individuel d'Ostersund, j'ai marqué un petit peu le pas lors des épreuves suivantes. Sans m'alarmer pour autant, une saison est très courte et chaque épreuve à son importance.... En particulier les sprints dont découlent directement les poursuites. Mais comme je l'avais annoncé, mon premier objectif était la troisième semaine de décembre et l'ensemble des épreuves initialement prévuent au Grand Bornand.

Ma troisième place obtenue lors de la poursuite me satifait. Cependant je garde un goût amer du sprint de jeudi dernier. 

Après avoir réalisé une course pleine, je franchis la ligne comme jamais je ne l'avais fait. Je sais qu'aujourd'hui il va falloir venir me chercher et que sans un sans faute, personne ne sera en mesure de venir m'accrocher. Je dis ça sans prétention et il n'est pas dans mes habitudes de dire cela mais ce jour là, j'ai fait une grosse course. Je le sais.... et les autres le savent aussi. Notament les journalistes qui m'annoncent vainqueur avant même le passage des favoris. 

Malheuresement, les conditions météos ne veulent pas me voir sur la plus haute marche et la lourde neige cesse de tomber à partir du dossard 50. La piste lustre, les conditions s'accélèrent et ma joie d'après course se transforme peu à peu en un sentiment d'impuissance... Je ne me prétends pas (pour l'instant) être capable de "claquer" un podium tout les week end et il faut savoir être réaliste et opportun lorsque toutes les conditions sont réunies afin de ne pas louper le coche.

Je ne vais pas faire mon caliméro mais ce n'est pas comme si la réussite tournait en ma faveur à chaque course... Je collectionne les 4ème place et les places d'honneur et j'en viens une nouvelle fois à me demander quand est ce que cela va enfin sourrire.

La réponse viendra 2 jours plus tard lors d'une poursuite sérrée. Il ne s'agit pas d'une victoire mais ce podium suffit à me consoler de ma déconvenue du sprint. Enfin je remonte sur la boite 2 ans jour pour jour après mon dernier podium.

 

La semaine se concluera par un podium avec le relais mixte et une belle joie partagée.

 

Place à un peu de repos maintenant avant un nouveau départ prévu le 2 pour les classiques de janvier. 

JOYEUX NOEL A TOUS.


Tags : Aucun tag.

 

Actualité récente


21/11/2012
Syndrome des loges/Compartment syndrome
Début de saison compromis/ A season's beginning at the hospital Lire la suite
09/02/2012
Konthiolathi... Ou quand ça se rafraîchi vraiment !!!
Le mercure chute vertigineusement !!!!! Lire la suite
01/02/2012
Reprise des hostilités
La seconde moitié de saison commence demain Lire la suite
30/01/2012
Welcome to Oslo
On se motive.... Lire la suite
12/01/2012
Individuel Nove Mesto
Découverte et première course de cette Tchèque. Lire la suite
11/12/2011
Enfin un premier podium!!!
Une belle performance d'équipe comme on les aime. Lire la suite
10/12/2011
Petite récap'
Petite news après une longue absence... Lire la suite
02/12/2011
Des jours avec et des jours sans!
Grosse déception pour ma course du jour! Lire la suite
01/12/2011
Serial number!
et de DEUX... Lire la suite
29/11/2011
Ouverture de la coupe du monde
Dossard numéro 68 Lire la suite

Copyright © 2011 Fourcades Brothers EI. All Rights Reserved.

Mentions légales | Powered by AP netCONCEPT