logo simonfourcade.com
Accueil > Actualités et courses > Actualité de Martin
Publié le 11/12/2011

Enfin un premier podium!!!


Un matin de relais est différent de ce que qu'on peut rencontrer les autres matins de course.... Et ce matin, n'a pas dérogé à la règle!

 

Vincent, à son habitude déconneur, avait, pour une fois, laissé sa joie de vivre dans la chambre d'hôtel laissant une tension plus que palpable l'envahir.

Avec un début de saison mitigé et cette épreuve de relais tellement importante à ses yeux, il n'avait pas envie de décevoir. De nous décevoir.

Alors, le  petit rassemblement d'avant course sous l'impulsion de Siegfried Mazet, coach de tir, s'est avéré plus que nécessaire. Simplement le temps de le rassurer et de lui faire comprendre que nous ne lui en voudrions pas et qu'il avait toute notre confiance quelque soit l'issue de sa prestation.

Et quelle prestation!!! Un superbe relais transmis à 11 sec de la tête de course. Merci Vincent! Je pense que ta saison est lancée;)

Mon relais fut un vrai moment de plaisir, bien que, comme souvent dans ce genre de circontance, je me suis un peu emballé sur le premier tour... Près de 10 sec comblées en moins d' 1,5 km, cela ne pouvait que se payer sur ma fin de course!!! Mes 2 tirs se sont quant à eux déroulés comme dans un rêve. Aucune place au doute ou à la "gamberge". Simplement du contôle et de la maitrise... Un pur "kiff"!!!)))

Alexis impressionant de tactique a su s'imposer dans un relais de costaud pour passer le témoin à Martin avec un duo Norvegien-Russe.

Le dernier relais s'annonçait palpitant entre le vainqueur du géneral de l'an passé (Tarjei Boe) et Martin très costaud en ce début de saison sans oublier le jeune russe Dimitri Malyshko qui allait arbitrer la partie.

Malheureusement ce "triel" (comme un duel mais à 3))) à coupé court et Martin, certainement éprouvé par sa moisson suédoise, franchit la ligne en troisième position. 

 

Un peu d'amertume pour chacun d'entre nous car les norvégiens étaient aujourd'hui prenables mais un joli podium qui nous motive pour les épreuves suivantes...

 

Suite des évènements la semaine prochaine, toujours sur Hochfilzen. Et c'est avec plaisir que nous profiterons demain d'une journée de repos plutôt qu'une journée "voyage".

 

Et pour vous faire patienter jusqu'a jeudi, un petit ralenti sympa réalisé par l'adjudant Davy. Pour voir le ralenti, cliquez ici! 

 

 


Tags : Aucun tag.

 

Actualité récente


21/11/2012
Syndrome des loges/Compartment syndrome
Début de saison compromis/ A season's beginning at the hospital Lire la suite
09/02/2012
Konthiolathi... Ou quand ça se rafraîchi vraiment !!!
Le mercure chute vertigineusement !!!!! Lire la suite
01/02/2012
Reprise des hostilités
La seconde moitié de saison commence demain Lire la suite
30/01/2012
Welcome to Oslo
On se motive.... Lire la suite
12/01/2012
Individuel Nove Mesto
Découverte et première course de cette Tchèque. Lire la suite
22/12/2011
Bonnes fêtes
Petite trêve afin de profiter des bonnes choses en ces temps de fêtes.... Lire la suite
10/12/2011
Petite récap'
Petite news après une longue absence... Lire la suite
02/12/2011
Des jours avec et des jours sans!
Grosse déception pour ma course du jour! Lire la suite
01/12/2011
Serial number!
et de DEUX... Lire la suite
29/11/2011
Ouverture de la coupe du monde
Dossard numéro 68 Lire la suite

Copyright © 2011 Fourcades Brothers EI. All Rights Reserved.

Mentions légales | Powered by AP netCONCEPT