Petite récap'

Tout d'abord, désolé pour cette news tardive. J'ai eu quelques soucis avec l'administration du site et je n'ai pas pu vous faire partager les mises à jour souhaitées.
Par où commencer...
Ah oui, lundi, notre arrivée en Autriche et l'annonce de cette nouvelle: annulation de la coupe du monde du Grand Bornand!
Toute l'équipe s'en doutait depuis quelques jours mais, et ce malgrès les relevés météo pas vraiment favorables, jusqu'au au bout nous avons voulu y croire ... d'où un sentiment de deception encore plus grand lorsque la nouvelle est tombée.
Enfin, il faut continuer à avancer, que l'organisation tire les enseignements de ce qui n'a pas fonctionné afin que dans 2 ans la même situation ne se reproduise pas.
Nous voici donc "condamné" à rester deux semaines sur la station d'Hochfilzen. Une punition très agréable en fin de compte puisque la neige tombée en abondance ces derniers jours, rend les conditions de ski extraordinaires. De la neige, un grand soleil, des températures autour de zéro... Que demander de plus!!
Une étape Autrichienne qui a débuté ce vendredi avec un sprint. Un sprint lors duquel la prestation d'ensemble de l'équipe n'a pas été à la hauteur de nos espérances. Hormis Alexis qui réalise une belle 9ème place, nous sommes pour ainsi dire, complètement passé au travers. Une 26 ème place avec une pénalité pour ma part mais des temps de tir très lent.
J'ai eu beaucoup de difficulté à garder ma lucidité et à récupérer lors de mes arrivées au stand. Peut être la faute à une altitude plus élevé qu'a Ostersund (<1000m) que j'ai eu du mal à apprivoiser sur cette première course. Un résultat qui ne me satisfait pas, mais un très bon temps de ski (6ème) qui me laissait espérer de belles choses pour la poursuite d'aujourd'hui.
Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu et après avoir perdu 2 balles sur mon premier tir, je me trompe de cible et m'en vais tirer la première balle du troisième tir dans la cible de mon voisin. On rajoute à cela une dernière balle perdue sur mon dernier tir et on obtient un total de 4 pénalités. Soit beaucoup trop de fautes pour espérer remonter au classement mais bien assez pour pouvoir perdre quelques places. Résultat: 35ème.
Si je dois tirer un petit bilan de ces deux premières semaines de coupe du monde qui se clotureront demain avec le relais, je dirai que mes résultats sont loin de me satisfaire. Cependant, la forme est là et mes temps ski me rassurent. Contrairement aux années précédentes où je péchais dans ce domaine, sur toute mes courses hormis le sprint de la semaine dernière à Ostersund (conditions verglacés), j'ai réalisé de belles prestations... A moi maintenant de rassembler tout les paramètres le jour J afin d'aller en claquer une!!!
Demain, premier relais de la saison avec une composition que vous avez l'habitude de rencontrer maintenant: Vincent Jay, Moi, Alexis Boeuf et Martin.
P.S: un grand bravo à MOMO (Maurice Magnificat) à Jason et à l'ensemble de l'équipe des fondeurs pour leur superbe prestation du jour.
Comme d'habitude, rendez vous demain sur la page FANZONE à partir de 10h30 pour le live.
Aucun tag.
Actualité récente
Syndrome des loges/Compartment syndrome
Début de saison compromis/ A season's beginning at the hospital Lire la suiteKonthiolathi... Ou quand ça se rafraîchi vraiment !!!
Le mercure chute vertigineusement !!!!! Lire la suiteBonnes fêtes
Petite trêve afin de profiter des bonnes choses en ces temps de fêtes.... Lire la suiteEnfin un premier podium!!!
Une belle performance d'équipe comme on les aime. Lire la suiteCopyright © 2011 Fourcades Brothers EI. All Rights Reserved.
Mentions légales | Powered by AP netCONCEPT